Lorsqu’on vit en ville, on ne bénéficie pas toujours d’une terrasse ou d’un petit jardin. Alors pour accueillir ses proches le temps d’un repas ou d’un apéritif, le balcon peut s’avérer très utile ! Ce petit coin en extérieur permet de profiter du beau temps sans avoir à sortir de chez soi. C’est pourquoi, on l’aménage avec soin afin de le transformer en un espace convivial ou en un petit cocon douillet.
1️⃣ Le balcon « jardin »
Idéal pour ceux qui ont la main verte et qui ne se décourage pas quant à l’idée d’apprivoiser son balcon pour en faire un véritable petit coin de nature !
2️⃣ Le balcon « lumineux »
Pour rendre un balcon plus cosy, rien ne vaut quelques lumières tamisées. Et pour ça, les guirlandes lumineuses et les bougies seront vos alliés. Installez des guirlandes lumineuses à piles, plus faciles à retirer en cas de besoin. Pour les bougies, profitez-en pour faire la chasse aux moustiques avec des bougies à la citronnelle ! 😉
3️⃣ Le balcon « coloré »
Faites le plein de couleurs sur votre balcon en optant pour des couleurs pastels ou vives, cela change des salons classiques et apportent du pep’s à votre extérieur.
4️⃣ Le balcon « coin lecture »
Créez un coin lecture douillet sur votre balcon avec un long canapé, plusieurs coussins et une petite couverture.
5️⃣ Le balcon « coin repas »
Faites de votre balcon un espace repas en créant une table à base de palette (ou autre) à fixer sur la rambarde.
© Sources : Pinterest, Le So Girly Blog, For Interieur.